Les 10 meilleurs du site de streaming en 2021

Le site de streaming est devenu le principal moyen de regarder gratuitement des films et des séries. Si avant 2020, il avait déjà acquis la première place par rapport au torrent, 2020 a été l’année de consécration. Avec des millions de personnes désoeuvrées et fauchées pour se payer un abonnement Netflix, le site de streaming a explosé des records d’audience. 2021 n’échappera pas à la règle et on a décidé de compiler une liste des 10 des meilleurs du site de streaming.

On a de vieilles connaissances, mais aussi de jeunes loups aux dents longues et le seul gagnant est l’utilisateur. Regarder un site de streaming est assez risqué, donc avant même d’aller sur l’un d’entre eux, protégez votre identité avec un VPN tel que Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass. Sans un VPN, on déconseille vraiment d’aller sur ces sites.

123Movies

123movies devient progressivement le Pirate Bay du site de streaming. Il est là depuis les premiers sites et il continue à voguer malgré les innombrables attaques qu’il subit. Il a même eu le privilège d’être cité dans un rapport du Département d’Etat américain comme l’un des plus gros sites pirates au monde. C’est trop d’honneur. De nombreux site de streaming ont adopté l’interface en moteur de recherche pour éviter un ban des moteurs de recherche.

Quand vous arrivez sur la page d’accueil, vous avez simplement une barre de recherche. Vous pouvez aussi parcourir les catégories de films et de séries. Vous pouvez trier par genre, par année de sortie et pays. Le lecteur de 123movies reste imbattable. Dès que vous cliquez sur la fiche d’un film, vous avez le lecteur en plein et il vous dit si le film est disponible en 4K. Vous ne connaissez rien au site de streaming, allez sur 123movies, vous ne serez pas déçu.

Putlocker

Putlocker est le concurrent direct de 123movies. Ce site de streaming revendique 100 millions de vues par mois et c’est en augmentation. Il prend une approche très restrictive sur le visionnage des films. Il ne propose pas de catégories où on peut voir les films récents. Au lieu, vous avez simplement une barre de recherche et donc, cela implique que vous devez connaitre le titre du film. Putlocker utilise une approche très différente. Il utilise des films hébergés dans des services comme Mega et ensuite, quand l’utilisateur clique sur la fiche, le film est téléchargé et diffusé en même temps.

Vous avez beaucoup de catégories comme Anime, Horreur, Romance, mais aussi des pays comme la Chine ou la Corée qui sont représentés dans l’offre cinématographique. Mais comment Putlocker évite-t-il la justice ? Il indexe tout ce qu’il trouve. C’est-à-dire que quand vous cherchez un film, il vous affichera des liens de Wikipédia, de bandes-annonces, mais aussi du film entier. Ce n’est pas le site le plus pratique, mais clairement le plus fourni, car on peut tout trouver si on cherche bien.

SolarMovie

SolarMovie est notre troisième site de streaming. Ici, on retrouve l’interface classique. Vous avez les derniers films ajoutés, mais SolarMovie est très organisé. Vous avez les films, les séries, mais aussi le genre et les pays. En plus des films occidentaux, vous avez aussi des productions de la Chine, de Thaïlande, de l’Inde.

On apprécie aussi le lecteur très bien intégré dans la fiche, vous avez un énorme bouton de lecture qui lance directement le visionnage. Si vous regardez un épisode d’une série, alors le lecteur va vous afficher tous les épisodes dans la saison, vraiment pratique. SolarMovie est très attaqué par les ayants-droits et donc, n’oubliez surtout pas d’utiliser votre VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass avant d’aller dessus.

Noxx

Noxx est notre coup de coeur sur le site de streaming en 2021. Une très belle interface, les derniers contenus sont parfois ajoutés quelques heures après leur sortie. Et le lecteur bénéficie d’une finition. Si la vidéo n’est pas fluide, on peut changer de serveur quand on regarde une série, on peut accéder aux différents épisodes en plus de celui qu’on regarde actuellement. Dans le menu, vous avez une option Timeline qui vous liste les séries ajoutées chaque jour. Noxx se concentre exclusivement sur les séries, donc, si vous êtes en panne de contenu, foncez sans tarder.

AZmovies

Avec SolarMovie, AZmovies est le site qui monte en puissance en 2021. De nombreux sites le considèrent comme l’un des meilleurs sites. Il est affilié à Noxx, ce dernier propose uniquement des séries tandis qu’AZmovies vous donnera tous les films imaginables. La popularité du site vient de sa facilité. On clique sur la fiche et le lecteur se lance en quelques secondes et on peut changer de serveur de streaming si c’est nécessaire. Nous avons parfois vu des ralentissements, mais cela ne venait pas du site, mais de notre FAI.

Nous avons testé avec et sans VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass et nous avons vu une différence notable. Avec le VPN, les vidéos étaient beaucoup plus fluides. Et c’est valable pour n’importe quel site de streaming. Si vous voyez que le site rame énormément, c’est que votre FAI bride votre connexion et que vous devez activer votre VPN. Vous aurez dû l’activer bien avant d’aller sur AZmovies.

Tubi

Tubi utilise une approche radicalement différente des autres site de streaming. C’est un site parfaitement légal. C’est assez rare pour le souligner. Il a conclu des partenariats avec les principaux studios de production et il peut diffuser les films gratuitement en échange de la publicité. Sur le papier, cela a l’air excellent, mais on déchante sur le catalogue. Tubi vous plaira si vous n’avez pas encore vu des films de John Wayne… Eh oui, c’est souvent d’anciens films, parfois remastérisés. Mais on ne peut pas enlever la qualité des films à Tubi.

On a vraiment une qualité étincelante sur chaque film qu’on a pu voir. Une autre force de Tubi est qu’il est disponible comme application pour de nombreuses plateformes comme iOS, Android, Roku ou Amazon Fire. Et on fait preuve d’un peu de mauvaise foi, car on trouve aussi des films récents, surtout ceux qui n’ont pas eu beaucoup de succès. Et cela annonce un changement majeur sur la politique des ayants-droits. Car il y a à peine 5 ans, ils ne voulaient pas entendre parler de films gratuits et aujourd’hui, ils sont prêts à des sacrifices. C’est un bon début et on espère que d’autres sites de ce genre verront le jour à l’avenir.

MovieStars

MovieStars est aussi connu que 123movies, mais le premier a décliné au fil des années. Aujourd’hui, le site de streaming n’a plus rien à envier à Netflix ou Amazon Prime Video. On a des sites très soignés et les lecteurs sont plus aboutis que jamais. Malheureusement, MovieStars a un peu vieilli. La qualité des films est toujours là et MovieStars compense par la diversité de son catalogue.

Vous pourrez trouver des films indiens, asiatiques et même ceux de l’Europe de l’Est. Si vous aimez sortir des sentiers battus ou que vous en avez marre des blockbusters hollywoodiens bien lisses, alors MovieStars pourra vous aider à chercher la perle que vous voulez. Vous avez aussi une puissante fonction de recherche et une catégorie Tendance pour trouver les contenus les plus populaires.

LookMovie

LookMovie est un site de streaming qui propose à la fois des films et des séries. Ce qu’on apprécie est qu’on bénéficie d’une navigation séparée pour les films et les séries. On peut retrouver rapidement ce qu’on cherche. On a aussi un filtre qui nous permet de trier selon le genre, l’année de sortie, la note ou selon les plus récents.

Sur LookMovie, tout est fait pour ne pas vous faire perdre du temps et on apprécie l’intention. Souvent, des sites de streaming ont beaucoup de pages inutiles, juste pour afficher les publicités. Vous devrez désactiver votre bloqueur de pub pour lancer le lecteur. C’est le cas sur de nombreux sites de streaming. Mais en aucun cas, vous ne devez désactiver votre VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass. En plus des séries, LookMovie propose aussi de nombreuses émissions de télévision populaire comme The Bachelorette, Hell’s Kitchen et plein d’autres.

CMovies

CMovies pourrait être la copie parfaite de Netflix sur le site de streaming illégal. L’interface du site est agréable, facile à naviguer. On a des catégories pour les films et les séries les plus récents. Le lecteur est de toute beauté et il se lancera en quelques minutes, même pour les films les plus demandés.

On a toujours les mêmes options de filtre avec le genre et les différents pays. C’est bien de voir un cinéma plus diversifié sur ces sites de streaming. On apprécie l’offre des séries TV sur CMovies, car il y a en des milliers de disponible. Et comme toujours, un épisode vous donnera aussi accès à tous les autres de la même saison.

Soap2Day

Pour notre dernier site de streaming en 2021, nous allons voulu faire quelque chose de spécial. En plus des films et des séries habituels, Soap2Day propose aussi une section pour le sport en streaming. On n’est pas dans les sites de streaming qui vous balancent tous les matchs du moment. On est plutôt dans une catégorie où vous pouvez voir les compétitions les plus importantes.

Par exemple, vous voudriez bien revoir comment le PSG a perdu face au Bayern pendant la finale de la Ligue des champions, eh bien, Soap2Day vous proposera les principaux matchs de cette compétition. Vous avez aussi la Coupe du Monde ainsi que les Playoffs de la NBA. Donc, sur un seul site, vous avez le meilleur du contenu en streaming que vous soyez un fan de films, de séries ou de sport.

WebTorrent, l’avenir du streaming ?

Tous ces sites de streaming sont excellents, mais ils ont un défaut. On peut les supprimer rapidement et ils sont souvent sous la pression des ayants-droits. C’est un jeu de chat et de souris constant et le perdant est souvent l’internaute qui ne retrouve plus ces sites préférés. C’est pourquoi, WebTorrent peut être considéré comme l’avenir du streaming.

WebTorrent est un protocole qui permet de diffuser un torrent sur le navigateur. Grosso modo, il vous permet de transformer n’importe quel lien torrent en contenu diffusable sur votre navigateur. Cela vous permet de devenir votre propre site de streaming. Si vous ne trouvez pas un film que vous cherchez sur ces 10 sites de streaming, mais que vous en trouvez sur un site de torrent. Vous pouvez utiliser le lien du torrent pour télécharger et diffuser le film en même temps.

Cela ouvre aussi la voie pour se protéger contre la censure. Si un vidéaste est censuré par Youtube, alors il peut utiliser WebTorrent pour diffuser ses vidéos et ce sont ses utilisateurs qui vont la partager et la diffuser pour lui. Nous avons écrit un guide complet sur WebTorrent, n’hésitez pas à le lire pour en savoir plus.

Bon visionnage, mais n’oubliez pas le VPN

On arrive à la fin de cette superbe liste de site de streaming qu’on a mitonné pour vous pour 2021. Chacun de ces sites fonctionne parfaitement et le lecteur est réactif quand nous l’avons testé. Bien sûr, le secteur du streaming illégal change constamment et il se peut que certains de ces sites ne fonctionnent pas. Mais nous couvrons l’actualité du piratage depuis très longtemps et si c’est un site a disparu, c’est qu’il a simplement changé de nom de domaine ou que des clones l’ont remplacé.

Les sites de streaming de 2021 ne sont plus ces sites pourris qu’on avait l’habitude de voir en 2018 et 2019. Elles n’ont plus rien à envier aux plateformes légales de streaming alors que c’est gratuit. De plus, la diversité des contenus laisse rêveur, car on peut regarder en ligne. Cependant, les ayants-droits attaquent le streaming de toutes leurs forces. Et leur prochaine cible, c’est vous ! Depuis plusieurs mois, nous voyons des visiteurs de site de streaming, se faire extorquer des amendes par des ayants-droits.

Ils ont eu la mauvaise idée d’utiliser ces sites sans un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass. Gardez toujours le VPN actif et n’utilisez pas d’adresse mail qui pourrait vous identifier. Beaucoup de sites de streaming ne demandent pas d’inscription et enfin, n’oubliez pas de partager cet article à vos amis si vous avez trouvé un site de streaming qui vous a fait rire aux éclats ou pleurer jusqu’aux larmes.

17 Nov 2020

ÉCONOMISEZ 79%

€ 2.75

par mois

Bénéficiez de 6 MOIS GRATUITS avec l’abonnement d’un an!