Rise of Trolls : “Méfiez-vous d’YTS et d’ExtraTorrent”

Rise of Trolls est une épine de plus dans le pied des sites YTS et ExtraTorrent. Si on devait parler du feuilleton de l’été du piratage en 2020, c’est clairement l’affaire d’YTS. Même si on ignore pourquoi ExtraTorrent s’est retrouvé mêlé à cette affaire.

YTS a dénoncé ses utilisateurs aux ayants-droits

Dans le monde du piratage, YTS est un site reconnu, il propose des films en haute définition avec une qualité maximale. Il fournit aussi les films les plus récents, à peine sortie des salles ou disponible en DVD. Pendant des années, YTS rivalisait avec des sites comme The Pirate Bay. Mais cela prend fin au début de 2020 où on apprend que des ayants-droits ont attaqué YTS en justice. C’est la routine pour un site de torrent, mais cette fois, un accord à l’amiable a été trouvé. Un accord amiable avec un ayant-droit, c’est toujours un poignard dans le dos des internautes.

Mais avec YTS, c’est bien pire. Ainsi, on apprend qu’YTS a accepté de fournir la liste de tous les internautes qui visitaient son site. En fait, il aurait carrément fourni la base de donnée du serveur d’YTS qui contient les journaux de connexion et cela inclut l’adresse IP, la date et l’heure de connexion et les adresses mails. Au début, on n’y a pas cru. Mais dans les semaines qui ont suivi cet accord, on a vu des ayants-droits qui contactaient directement des internautes par mail avec des amendes.

Sous prétexte qu’à tel jour et à telle heure, ils avaient téléchargé un film sur YTS. On a compris qu’YTS avait changé son costume de pirate pour celui de Judas et qu’il avait trahi éhontément sa propre communauté. La réaction ne s’est faite pas attendre. D’autres sites de torrent ont immédiatement banni YTS de leur plateforme. On peut citer 1337x, ETTV ou encore KATcr. Et c’est là qu’intervient Rise of Trolls.

Rise of Trolls avertie sur les dangers d’YTS et ExtraTorrent

Rise of Trolls est un documentaire sorti en 2016 qui avertit sur les dangers de l’anonymat. Je pense que l’ironie est palpable. Car dans le monde du piratage, l’anonymat est sacré et l’utilisation de VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass comme une obligation.

C’est un documentaire qui nous avertit que l’anonymat est un danger et que chacun peut dire ce qu’il veut. Cela a permis l’apparition de trolls sur internet et la montée du cyberharcèlement. Donc, c’est un documentaire assez classique qu’on peut voir sur les “dangers d’internet”. Mais quand vous regardez le torrent de Rise of Trolls, alors au bout de 3 minutes, vous aurez le message suivant (en anglais) :

C’est un message suffisamment laconique, mais très inquiétant. Le but recherché est atteint. Et beaucoup d’utilisateurs sous le torrent ont commenté sur la pertinence du message. Rise of Trolls a-t-il raison ? Est-ce qu’on doit éviter YTS et ExtraTorrent ? Pour le premier, le principe de précaution s’impose et donc, oui, il vaut mieux éviter YTS pour le moment. Mais pour Extratorrent, on n’a aucune preuve qu’il ait coopéré avec des ayants-droits et qu’il ait fourni des informations sur les utilisateurs.

Si vous avez téléchargé ce documentaire depuis YTS ou Extratorrent, vous pouvez vous attendre à des problèmes avec les autorités.

Le postulat de Rise of Trolls se base sur une rumeur sur le fait qu’YTS et Extratorrent sont gérés par le même groupe. Donc, s’ils ont trahi avec YTS, alors ils ont sans doute fait la même chose avec Extratorrent. Mais jusqu’à preuve du contraire, on n’a rien pour le moment. De plus, ce sont les ayants-droits qui contactent des utilisateurs d’YTS et la justice n’est pas encore impliquée.

Le VPN ne suffit pas toujours sur les sites de torrent

Le VPN qu’on peut trouver Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass vous procurera un bon anonymat sur les sites de torrent. Le VPN a deux rôles, il masque votre vraie adresse IP et il chiffre sa connexion. Mais votre adresse mail, c’est à vous de la protéger ! Le VPN ne peut pas tout faire. En effet, dans la base de donnée fournie par YTS, l’ayant-droit peut voir l’adresse IP protégée par un VPN si l’internaute est prudent, mais l’adresse mail est parfaitement visible.

De ce fait, le concept même du VPN tombe à l’eau, car l’ayant-droit n’a pas besoin de prouver que cette adresse IP est associée à un téléchargement, car il se basera sur le mail. Donc, n’utilisez jamais votre adresse mail sur un site de torrent. Sur la plupart d’entre eux, elle est inutile. Et si vous devez réellement vous inscrire, utilisez une adresse mail jetable et qu’on ne puisse pas remonter jusqu’à vous. Rise of Trolls avertit les utilisateurs, mais c’est un avertissement de bon sens.

Si vous êtes prudent, c’est à dire, que vous prenez un bon VPN chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass, ensuite, vous ne laissez aucune information comme le mail ou autre sur un site de torrent, alors vous pouvez aller sur YTS ou autre, il ne pourra pas vous identifier.

19 Nov 2020

ÉCONOMISEZ 79%

€ 2.75

par mois

Bénéficiez de 6 MOIS GRATUITS avec l’abonnement d’un an!