Comment regarder Reign en France depuis l´étranger ?

Reign fait partie de cette nouvelle tendance dans les séries à surfer sur les anciennes monarchies. Bien sûr, on a la référence absolue avec Games of Throne, mais également Viking, Spartacus. Les séries qui mettent en scène l’antiquité et les familles royales intéressent énormément les spectateurs. De plus, on a déjà tous les ingrédients pour faire une série palpitante. Mais que nous raconte Reign ?

Le scénario

Chaque saison de Reign se décompose dans les différentes parties de la vie de Marie 1ere, reine d’Écosse. On commence en 1557 où Marie est dans un couvent en France, mais elle est rappelée à son château, car elle doit se marier avec le prince François II. Devenue reine, elle tentera de changer la politique tout en étant de plus en plus attirée par son mari. C’était un mariage arrangé à la base. On a également le demi-frère de François, Bash qui a des vues sur Marie. Dans le même temps, la mère de François, la célèbre Catherine de Medecis, tente d’empêcher le mariage, car Nostradamus lui a prophétisé que ce mariage provoquera la mort de François.

La seconde saison nous montre la mort du roi Henri II et des responsabilités croissantes des nouveaux rois. Les deux devront gérer le conflit éternel entre les catholiques et les protestants sans oublier la rivalité de la Maison de Bourbon et ses vues sur le trône de France. La troisième saison va mettre en scène la mort de François et Marie se retrouvera isolée. Elle subira des complots de partout et Reign est un modèle du genre dans les disputes incessantes des familles royales.

Mais le gros problème de Reign est que la précision historique est mise aux poubelles. On a utilisé le personnage de Marie pour créer une trame d’adolescentes et qui tente d’assumer son rôle d’adultes. Les historiens ont énormément critiqué Reign pour sa légèreté alors que le règne de Marie est sans doute emblématique de toute la monarchie en Écosse.

Où regarder Reign en France ?

Vous pouvez regarder Reign en France sur deux plateformes. En premier lieu sur M6 qui propose encore tous les épisodes des 4 saisons sur sa plateforme de Replay. Reign est également disponible sur Netflix, mais dans les deux cas, vous avez des restrictions qui s’appliquent. Par exemple, la série sur Netflix est indisponible dans de nombreux pays en Afrique et en Asie. Et dans le cas de M6, elle est uniquement réservée aux internautes français.

Mais la solution est simple, car il suffit de passer par un VPN pour les regarder sur les deux plateformes si vous voulez. Des fournisseurs comme Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass sont les meilleurs dans leurs domaines. Vous souscrivez un abonnement chez eux et c’est vraiment abordable si vous prenez les abonnements de longue durée.

Vous aurez leurs logiciels VPN que ce soit sous Windows ou mobile. Ensuite, si vous voulez la voir sur Netflix, alors choisissez un serveur américain et si c’est sur M6, alors choisissez un serveur français. Vous devrez payer l’abonnement de Netflix en plus alors que sur M6, c’est parfois disponible avec une simple inscription.

09 Feb 2021

ÉCONOMISEZ 79%

€ 2.75

par mois

Bénéficiez de 6 MOIS GRATUITS avec l’abonnement d’un an!