Comment regarder NCIS en France depuis l´étranger ?

NCIS est une série télévisée produite en 2003 par le studio CBS. Elle a été créée par Donald P. Bellisario qui est connu pour avoir créé des séries comme Magnum ou Code Quantum. NCIS est une série d’enquêtes policières, mais dont la particularité est que cela uniquement des meurtres liés à la marine américaine. On suit une équipe du Naval Criminal Investigative Service (NCIS) dans leurs enquêtes, mêlant police scientifique et scènes d’actions. C’est aussi l’une des séries les plus longues qui existent puisqu’elle en est à sa 18e saison et qu’elle est encore produite.

Gibbs et le NCIS

Chaque série possède un personnage emblématique et dans le cas du NCIS, il s’agit de Leroy Jethro Gibbs qui est le chef de l’unité. Au fil des saisons, les spectateurs adorent son style intransigeant, son respect de la loi et son intégrité. Vous avez aussi d’autres personnages attachants comme Timothy McGee qui fait toujours des vannes à deux balles ou Eleanor Bishop. Le narratif de la série est similaire aux autres séries policières comme Les Experts.

Toutefois, cette série ne s’occupe que des meurtres liés à la marine américaine. On découvre petit à petit l’intérieur de l’armée, mais aussi les drames et les magouilles qui s’y jouent. Une autre particularité du NCIS est que les histoires personnelles des personnages peuvent se mélanger avec les enquêtes. On n’est pas dans une série aseptisée où les enquêteurs sont des robots qui ne font jamais d’erreur.

On va voir les personnages comme Gibbs ou McGee qui vont avoir beaucoup de drames personnels. On les voit péter un plomb, ne pas forcément respecter la loi et même parfois désobéir pour respecter leurs convictions. On est clairement dans l’image de l’homme contre le système.

En 18 saisons, de l’eau a coulé sous les ponts. Plein d’acteurs de la première vague sont partis et même Bellisario va quitter son poste de créateur pour devenir celui de producteur exécutif. C’est la série qui a connu le plus de tourmentes, mais elle arrive à rester sur le pont, car l’engouement des spectateurs est toujours au rendez-vous. Même aujourd’hui, chaque épisode fait en moyenne 19 millions de spectateurs ce qui est un record pour une série TV.

Où regarder NCIS en France ?

En France, c’est le groupe M6 qui diffuse NCIS, notamment grâce à sa chaine W9. Elle est diffusée sans interruption depuis la première saison et de nombreux épisodes sont disponibles sur la chaine Replay de W9 et de M6. Ces épisodes sont disponibles au public français avec une simple inscription. Toutefois, dès que vous sortez de France et que vous ne voulez pas rater votre épisode de la semaine, vous ne pourrez pas le faire. En effet, pour des raisons de droit, M6 ne permet pas la diffusion à l’international.

Mais l’astuce consiste à utiliser un VPN qu’on peut trouver chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass. Le VPN a plusieurs objectifs, mais son principal est de masquer votre vraie adresse IP. M6 bloquera son Replay si votre adresse IP n’est pas française. Donc, si vous n’êtes pas en France, alors prenez et activez le VPN, choisissez un serveur France et accédez de nouveau au Replay de M6 et vous verrez que cela marchera nickel !

08 Feb 2021

ÉCONOMISEZ 79%

€ 2.75

par mois

Bénéficiez de 6 MOIS GRATUITS avec l’abonnement d’un an!