3 sites de streaming pour remplacer Privox

Privox était un site de streaming qui a existé jusqu’à la fin de 2019. Il proposait des films, des documentaires et des spectacles. Et il était assez populaire auprès des utilisateurs. Mais l’histoire se répète avec la lutte contre le piratage. Dès qu’un site de streaming est populaire, les ayants-droits débarquent et le ferment de force. Cependant, ce ne sont pas les remplaçants qui manquent.

Les alternatives de Privox

Il existe de nombreuses alternatives de Privox, mais on vous conseille de faire un tour d’abord sur , et . Ce sont des sites qui existent depuis des années, ils sont fiables et ils ne changent pas fréquemment de nom de domaine.

Leur catalogue est monstrueux et vous pouvez regarder des films, mais aussi des séries. Mais vous avez aussi le sport en streaming. Ce dernier prend une place prépondérante dans le streaming illégal. C’est très simple, vous pouvez être fan de n’importe quel sport, dans n’importe quel pays, alors vous trouverez un site de streaming dédié.

Si vous aimez le championnat de première division de Lituanie, alors pas de problème. Ou peut-être que vous aimez le Handball en Turquie, vous avez des plateformes de streaming pour ça. Cette diversité fait tourner la tête aux ayants-droits qui l’ont bien cherché. Mais qu’en est-il de la légalité ?

Les dangers sur les sites de streaming

Pendant des années, le streaming était dans une zone grise dans le piratage. Car on ne pouvait pas l’interdire sous peine de pénaliser des plateformes comme Youtube. Aujourd’hui, les choses ont changé. Les ayants-droits américains considèrent que le streaming est le plus grand danger sur le droit d’auteur et pour être honnête, ils n’ont pas tort.

Il y a tellement de sites disponibles que cela fait tourner la tête. Et aujourd’hui, c’est totalement illégal d’aller sur des sites comme Privox. Il y a beaucoup de guides et d’articles qui prétendent que la justice n’a pas les moyens de vous sanctionner. Ce n’est pas vrai. La justice ne possède pas de cadre propre au streaming, mais la loi reste très claire.

Qu’importe la manière dont vous consommez le contenu, si c’est protégé par droit d’auteur et que vous n’avez pas payé le créateur, alors c’est illégal. Mais comment un ayant-droit peut vous identifier que vous avez regardé un match du championnat lituanien sur un site obscur de streaming ?

Le risque de votre adresse IP

À cause de votre adresse IP. L’adresse IP est comme votre adresse de domicile, mais sur internet. Quand vous vous connectez à un site, vous utilisez une connexion de votre FAI. À chaque fois que vous vous connectez, vous avez une adresse IP. Cette dernière est associée à votre compte, donc à votre identité.

Quand un ayant-droit saisit, par la justice, un site de streaming, que vous avez visité, alors il peut mettre la main sur les journaux de serveur qui sont des fichiers qui contiennent des informations sur les visiteurs du site. Évidemment, ce n’est pas une preuve flagrante que vous avez regardé un contenu illégal, mais ils ne s’embarrassent pas avec ce genre de formalités.

Du moment qu’ils voient que vous avez visité un site de streaming, vous êtes coupables d’office. Et donc oui, cela peut faire peur, mais il y a un moyen simple de résoudre ce problème.

Le VPN pour masquer votre identité sur des sites comme Privox

Ce moyen simple est un outil qu’on appelle le VPN. Son rôle est de modifier votre adresse IP pour qu’elle ne soit plus celle de votre FAI. Ainsi, même si l’ayant-droit met la main dessus, il ne peut rien faire, car il va juste avoir une IP d’un serveur VPN. De plus, le VPN chiffre aussi votre connexion ce qui protège la sécurité de vos données et de vos communications.

Il existe de nombreux fournisseurs VPN, mais pour nous, les meilleurs sont Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass. Ils sont très rapides ce qui vous permettra de voir les films sur Privox ou autre tout en sérénité. Ils sont abordables et leur politique de vie privée est en béton armé.

15 Apr 2021

ÉCONOMISEZ 79%

€ 2.75

par mois

Bénéficiez de 6 MOIS GRATUITS avec l’abonnement d’un an!