Plamino ne marche pas, quelles sont les alternatives ?

Plamino était un bon site de streaming, de nombreux films en français. Mais aussi des documentaires et des spectacles d’humoriste. Le site a fermé il y a quelques mois, mais ce ne sont pas les alternatives qui manquent. Le streaming fait désormais partie de nos vies quotidiennes. Les ayants-droits peuvent fermer autant de sites qu’ils veulent, cela ne changera pas la tendance lourde qui est en train de se dessiner.

Histoire de Plamino

Des sites comme Plamino ont explosé en popularité à partir de 2015. C’était l’époque des rendez-vous incontournables comme Games of Throne et on s’est aperçu que le streaming était bien plus facile. Les nouveaux épisodes arrivaient plus rapidement sur des sites comme Plamino que sur les sites de torrent.

En 2016, le streaming va totalement remplacer le torrent comme le principal moyen de téléchargement. La principale raison est les fermetures des gros sites comme Kickass Torrent et ExtraTorrent. Cela va accélérer la transition et nous allons passer en streaming à 100 %.

Les alternatives à Plamino

Il existe de nombreuses alternatives à Plamino, mais nous en citerons surtout trois avec , et . Ce sont les meilleurs sites de streaming actuellement sur le marché, à la fois par leur taille, le nombre de visiteurs et leur catalogue. Ils proposent des films, mais aussi des séries et du sport.

Le sport en streaming est une nouveauté exclusive du streaming. Car on n’avait pas cette rapidité de diffusion sur le torrent. Dès qu’un match de Ligue des champions est diffusé, alors on le voit débarquer sur les sites de streaming dans les minutes qui suivent. Mais les ayants-droits se multiplient aussi. Car en plus des studios cinématographiques, on a également les clubs de sport et les chaines de télévision qui font la chasse aux pirates.

Les droits de diffusion des matchs atteignent des records absolus ces dernières années et le piratage grignote progressivement les revenus des diffuseurs et des clubs. Mais on peut aussi donner raison aux pirates, car les abonnements sont de plus en plus chers. Comme on a un monopole, qui s’est créé autour des plateformes de streaming légale, alors elles peuvent faire ce qu’elles veulent.

Les précautions à prendre sur un site de streaming

Que vous alliez sur Plamino, s’il revient un jour, ou que vous alliez sur un des remplaçants, vous devez toujours prendre les précautions suivantes. La première est d’utiliser un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass pour protéger votre identité.

Les ayants-droits attaquent les opérateurs de site, mais également les internautes. Et l’amende peut être salée. Ensuite, installez aussi un bloqueur de pub, car les sites de streaming vous bombarderont de publicités parfois malveillantes. Enfin, n’hésitez pas à installer une suite de sécurité pour être l’abri au cas où votre ordinateur serait infecté.

Ces quelques précautions, notamment le VPN, vous permettront d’aller sur n’importe quel site de streaming et de voir le film que vous voulez sans débourser un centime et sans craindre qu’un ayant-droit vous extorque de l’argent dans un mail menaçant.

20 Apr 2021

ÉCONOMISEZ 79%

€ 2.75

par mois

Bénéficiez de 6 MOIS GRATUITS avec l’abonnement d’un an!