Comment regarder Mois sans Tabac en France depuis l´étranger?

Mois sans Tabac est une initiative nationale lancée depuis 2016 par Santé Publique France. Son objectif est d’accompagner les fumeurs à arrêter de fumer. Mois sans tabac concerne surtout le mois de novembre de chaque année, même si cela commence dès octobre. En octobre, on communique sur l’initiative et on prépare les fumeurs. Et en novembre, on les aide à ne plus fumer pendant 1 mois. De nombreuses émissions de télévision se lancent aussi dans le Mois sans Tabac pour arrêter ensemble.

Le principe des émissions

Chaque émission vous propose sa sauce de Mois sans Tabac. Vous avez TF1, France Télévisions, M6, mais aussi des radios comme RFI. Mais est-ce qu’il suffit d’arrêter pendant un mois ? Les études montrent que si on arrive à ne plus fumer pendant 30 jours, alors les chances de quitter le tabagisme sont multipliées par cinq. Le principal problème est que le fumeur est souvent seul face à la cessation tabagique. Ainsi, le Mois sans Tabac permet aux proches et à la société d’accompagner les fumeurs.

Les émissions de télévision sont idéales pour ça. Quand un présentateur annonce qu’il arrêter de fumer pendant 1 mois et qu’il vous invite à l’accompagner, c’est déjà un pas de plus vers la cessation. Chaque jour, on pourra se faire aider dans l’émission et mesurer ses progrès au fur et à mesure. De même, cela crée complicité entre le spectateur et les animateurs.

Et l’entraide est essentielle pour réussir le Mois sans Tabac. Parmi les outils proposés par ce mois, vous avez les thérapies d’accompagnement, les patchs, les gommes, les vapoteuses, des médicaments et surtout un suivi et un encouragement à chaque instant. En bref, si vous n’arrivez pas à vous débarrasser des “tueuses”, alors attendez le mois de novembre pour vous lancer. Vous aurez bien plus de chances de réussir.

Où regarder Mois sans Tabac ?

La beauté du Mois sans Tabac est que de nombreuses chaines de télévision le proposent à leurs manières. Cela dépend de la fréquence des émissions et privilégiez celles qui sont quotidiennes. Les deux premières semaines sont les plus dures. Mais peut-être que vous n’avez pas le temps de regarder les émissions lorsqu’elles sont diffusées. Pas de problème, la plupart des chaines de télévision ont aujourd’hui une plateforme de Replay qui rediffuse l’intégralité des émissions.

Toutefois, si vous n’êtes pas en France pendant le Mois sans Tabac, alors vous ne pourrez pas accéder à des émissions en Replay. L’une des raisons est qu’elles sont réservées aux internautes français. Mais on a aussi une solution, utilisez un VPN que vous pouvez trouver chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass et sélectionnez un serveur français.

L’abonnement ne coute pas cher et nous vous recommandons de prendre l’abonnement de 12 ou de 24 mois parce que c’est moins cher. Après l’inscription, vous aurez un logiciel VPN qui est disponible sur Desktop, mais aussi sur mobile. Activez le VPN, sélectionnez un serveur en France et ensuite, vous pouvez regarder les émissions de Mois sans Tabac sur vos chaines préférées.

08 Feb 2021

ÉCONOMISEZ 79%

€ 2.75

par mois

Bénéficiez de 6 MOIS GRATUITS avec l’abonnement d’un an!