Guide d’utilisation et alternatives à Eyobim

Sur Eyobim, vous allez trouver des films les plus récents en streaming, quelques jours après leur sortie. Les sites de ce genre se multiplient sur la toile, mais Eyobim reste fidèle à son poste malgré la vague d’attaques lancées par les Majors. En quelques années, le streaming a dominé tous les médias, surtout après 2020 où on a passé la moitié de l’année enfermé chez nous, à regarder tout et n’importe quoi.

Histoire d’Eyobim

Eyobim est apparu dès 2018, mais il a fermé à plusieurs reprises. Nous le citions déjà dans des listes de streaming à voir en 2019. Le nom de domaine disparait, mais comme un phoenix, il renait toujours de ses cendres. En 2021 et au-delà, il fonctionne encore, mais attention aux clones.

Les sites de streaming sont arrivés massivement pour tenter de piéger les internautes. Vous ne trouverez pas de films dessus, à part quelques bandes-annonces et surtout des liens de spam. Faites attention à bien regarder l’URL. De plus, des sites comme Eyobim ont un design bien caractéristique.

Comment utiliser Eyobim

Le vrai Eyobim se trouve sur eyobim.com. Vous avez aussi un eyobim.fr et en eyobim.eu, mais ces deux derniers sont des faux. Quand vous arrivez sur le site, vous aurez une page d’accueil avec les films récents sur la partie centrale et les commentaires des utilisateurs sur la droite.

Sur les faux sites, vous n’avez que des bandes-annonces, mais surtout on vous demandera de vous inscrire et de cliquer sur des liens publicitaires. Ne le faites surtout pas ! Eyobim propose des catégories de documentaires et de spectacles. Et en haut, vous avez aussi un menu défilant qui vous permet de choisir les films par genre comme action, science-fiction, comédie, etc.

Une fois que vous avez choisi le film que vous voulez, alors cliquez dessus, la fiche va apparaitre et en bas, vous aurez un lecteur que vous n’aurez plus qu’à lancer. Le film doit se lancer sans aucune demande ou lien à cliquer. Si c’est le cas, alors vous êtes sur un clone.

Les alternatives à Eyobim

Qu’est-ce qui se passe si Eyobim disparait ? Ce sont des sites qui sont éphémères par définition et ils sont conçus pour être rapidement interchangeables. Les opérateurs de ces sites ont des noms de domaine à la pelle qu’ils puissent utiliser si l’un d’entre eux est suspendu ou banni des moteurs de recherche.

Si vous cherchez de bonnes alternatives, alors allez sur , et . Ce sont des sites fiables, durables dans le temps et la quantité de contenus est démentielle. Car vous aurez des films chinois, indiens ou brésiliens en plus du cinéma français et américain.

Les plateformes légales sont suffisantes ?

Vous pourriez nous demander : Pourquoi aller sur des sites obscurs comme Eyobim, avec les risques que cela implique, alors que l’offre légale est largement suffisante. C’est vrai qu’aujourd’hui, nous avons Netflix, HBO, Disney+, mais à quel prix. Quand Netflix dominait sur le marché, alors il y avait une raison d’abandonner le piratage, car il suffisait de payer 10 dollars pour accéder à tous les films et séries.

Aujourd’hui, le cumul des abonnements peut atteindre les 50 dollars par mois. Et on n’a pas compté le sport. De plus en plus, vous avez des plateformes qui ne se contentent plus de l’abonnement mensuel, mais du Pay Per View. Pour les gros événements sportifs, il faudra payer jusqu’à 40 dollars pour voir un seul match. Les internautes sont pris pour des vaches à lait infinies !

Ce n’est donc pas un hasard si le streaming illégal est revenu à la mode depuis 2020, car cela correspond au lancement de ces plateformes légales dans leur coin. Toutefois, nous avertissons qu’aller sur un site de streaming n’est pas sans danger. Les Majors vont vous guetter, surtout votre adresse IP qui peut vous identifier. Donc, si vous voulez être tranquille, alors nous vous recommandons de prendre un VPN que vous pouvez prendre chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass.

20 Apr 2021

ÉCONOMISEZ 79%

€ 2.75

par mois

Bénéficiez de 6 MOIS GRATUITS avec l’abonnement d’un an!